QUELQUES CONSEILS

 

Courir pour le plaisir, d'accord, mais sans ... bobos.

 

Les étirements

 

FAIRE DES ETIREMENTS PERMET DE :

- libérer les tensions
- relâcher les muscles
- éliminer l'acide lactique

On prévient ainsi les blessures et l'apparition des courbatures .

CONSEILS POUR MIEUX S'ETIRER :

- Ne jamais s'étirer à froid
- Les mouvements sont progressifs
- Expirez lors de l'extension
- Profitez en pour vous hydrater
- Les étirements doivent être indolores

Chaque étirement doit être maintenu 15 à 20 secondes pour être efficace . Il faut les pratiquer lentement , sans chercher la douleur et en soufflant à chaque relâchement.

Explications :

Avant : afin de préparer les muscles et éviter les problèmes tendineux,  musculaires et articulaires . Développer une amplitude du mouvement , améliore la mobilité et la souplesse , diminue la raideur et s'oppose au stress . Bref n'hésitez plus consommer .

Après : pendant l'effort les muscles raccourcissent , il faut donc les étirer pour les ramener à la longueur d'origine .Ils permettent aussi de chasser les toxines afin de limiter voir supprimer les courbatures .

 

Faites des étirements : Les étirements ont de nombreux avantages. Ils font gagner en souplesse, ce qui est bon pour la performance. Ils servent aussi à détendre les muscles, ce qui est très bon. De plus, les muscles détendus tirent peu sur les tendons et ceux-ci peuvent donc réparer leurs micros lésions dans de bonnes conditions (l'accumulation de micro lésions mène à la tendinite). Sachez toutefois, que les étirements doivent être faits doucement, sans forcer, faute de quoi ils feront plus de mal que de bien. Un étirement ne fait jamais mal, si vous sentez une douleur, c'est que vous tirez trop fort ! relâchez un peu

 

  • Les 3 étirements actifs avant la course.

Etirement du tendon d'Achille et du mollet. Etirement des ischio-jambiers. Etirement des quadriceps.
  • Les 3 étirements passifs après la course.

Etirement du tendon d'Achille et du mollet. Etirement des ischio-jambiers. Etirement des quadriceps.

 

Test vérité

Je l'ai testé à de nombreuses reprises et je peux confirmer qu'elle est très utile aux coureurs . Etant moi même soumis aux frottements et irritations , surtout aux pieds .

Avant chaque sortie longue , j'ai mis cette crème , qui est non grasse , et qui ne tache pas les vêtements . Elle s'applique naturellement en massant les pieds. Après le massage , aucune sensation particulière (elle ne rafraîchit pas comme certaine ) , elle ne dégage pas non plus une odeur forte .

Je la trouve très efficace car de retour après ces sorties ( 2 à 3 heures ) , les pieds n'ont pas souffert et sont dans le même état qu'avant l'entraînement . Je l'ai aussi utilisé avec succès lors des marathons ou des épreuves plus longues , comme les raids .

Pour compléter ce test , je l'ai également appliqué 15 jours avant ces épreuves longues pour préparer les pieds car même si en mettre le jour de l'événement peut suffire , il est utile et préférable de préparer les pieds à l'effort longtemps à l'avance . Pour l'instant , je croise les doigts , je n'ai jamais eu d'ampoule en utilisant cette crème .

Il y a aussi quelque chose qui m'a plu dans ce produit , c'est sa polyvalence .

En effet , et contrairement à d'autres produits de cette catégorie , la crème Nok ne se limite pas aux pieds: elle peut être aussi utilisée pour l'entre jambes , les mamelons (et j'en suis assez fragile ) , les aisselles... bref partout là où ça frotte...

En conclusion , la crème Nok d'Akileine est un produit qui brille par son efficacité et sa polyvalence dans l'utilisation . Un produit à posséder dans sa pharmacie ..

Votre forme est bonne ?
 

TEST DE RUFFIER
Ce test dit de Ruffier-Dickson se déroule en 3 étapes :

- Après être resté allongé environ 5 minutes au calme : prendre son pouls(P1)
- Réaliser 30 flexions complètes sur les jambes , bras tendus et pieds bien à plat sur le sol , en 45 secondes . Prendre son pouls juste après ( P2 )
- Se ralonger et reprendre son pouls 1 minute aprés la fin de l'exercice ( P3 )

Indice Ruffier = (P1 + P2 + P3) - 200 / 10

L'indice Ruffier s'interprète ensuite ainsi :

Proche de 0

Excellent

Entre 0 et 3

Très bon

Entre 3 et 8

Bon

Entre 8 et 15

Moyen

Entre 15 et 20

Médiocre

 

Temps de passage.

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